Une grande variété s’observe au niveau des recettes qui existent. Force est de constater une même recette au sein de toutes les cultures. Chaque culture avec ses manières de cuisiner. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité des cultures. Le farz buan est l’une des recettes les plus meilleures de la Bretagne. Vous êtes donc invités à lire cet article pour avoir plus d’explications sur cette recette.
Le farz buan : une recette particulière
Le farz buan est une recette bretonne. En réalité, cette recette signifie simplement « le Farz rapide » ou « la pate à far». Si vous avez l’habitude d’utiliser la pâte à crepes, vous ne reconnaîtrez pas rapidement la pâte à Farz. C’est pratiquement la même chose. Chaque recettes a sa particularité et c’est particulièrement vrai pour les recettes familiales. Lorsque vous prenez la pâte à crêpe et la pâte à Farz, vous ne verrez qu’une petite différence qui est négligeable. La crêpe classique est plus fine que la crêpe Far. En attendant, tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette est du sucre et du beurre. C’est en réalité tout le secret de la pâte à Far. Par ailleurs, un problème s’observait depuis un bon moment au niveau de la cuisson de Far breton. Cette recette prend assez du temps avant d’être cuite. Mais, une solution a été finalement trouvée pour accélérer la cuisson. Vous devez donc noter à présent qu’il existe une nuance entre la nouvelle méthode de cuisson et le farz pitilig.
Le farz pitilig : le Far à la poêle
Une poele est souvent utilisée à la cuisine pour faciliter la cuisson des aliments. Le farz pitilig est une pâte qu’on prépare dans une poêle. Mais, il va falloir que la poêle soit beurrée et bien chaude. C’est ce qui fait la particularité de cette recette. Lorsque vous ne respectez pas les méthodes pour la cuisson, vous ne pouvez pas obtenir une bonne pâte.
Équipement pour la cuisine
Il y a de quoi réveiller vos papilles avec un bon farz buen. La confection de cette gourmandise nécessite un œuf, 100 g de farine, 200 ml de lait demi-écrémé. Aussi il est nécessaire d’avoir 100 g de sucre, une pincée de sel et du beurre. Cette composition n’est valable que pour deux personnes. Commencez la réalisation de cette sucrerie par le lavage de main et des équipements. Déversez le contenu d’oeufsdans un bol. À l’aide d’un batteur ou d’un fouet, battez l’œuf. Ensuite, versez le tiers du lait tiédi à l’œuf puis ajoutez une pincée de sel. Mélangez à faire un complément d’un tiers de lait. Remuez et versez dans le mélange toute la quantité de farine. Incorporez la farine au mélange obtenu. Enfin, rajoutez le tiers restant de lait à la pâte. Mélangez soigneusement la pâte sans laisser se former de grumeaux.
Les phases de la cuisson
Premièrement, chauffez la poêle puis une quantité convenable de beurre. Vous devez bien appliquer le beurre dans la surface de la poêle. Deuxièmement, déversez puis étalez dans la poêle une quantité raisonnable de la pâte. Broyez à l’aide d’une cuillère la pâte lorsque sa cuisson se fait ressentir. Ajoutez ensuite une petite quantité de beurre et de sucre pour caraméliser le contenu de la poêle. Enfin, suivez la cuisson de la pâte en la remuant de temps en temps. La pâte est complètement cuite lorsqu’elle prend une couleur dorée.